Edito

Partage cet article

 

–   Le Partenaire Éducatif  –

 

                                      « Élève du fond de la classe les jours de la semaine (Yavné), responsable de la branche «Pionnier» le dimanche (DEJJ), aîné d’une famille modeste de trois enfants, l’enfant que j’étais avec ses contradictions s’est construit dans ce contexte ambivalent. Sans cesse oscillant entre estime de soi, besoin d’intégration et envie d’ascension sociale.

 

Au cours de ces dix dernières années, dans le cadre de mon travail auprès des enfants, j’ai compris que l’égalité des chances passait par l’accessibilité pour TOUS à la notion d’Éducation au sens noble.

 

Valoriser l’enfant, l’écouter, l’aimer, l’encourager, c’est à mon sens, lui permettre d’accéder à  ce qui sera pour lui un vecteur de réussite : la confiance en soi.

 

Amener l’enfant à mieux  se connaitre tout en le valorisant, c’est ce qui m’a permis étant jeune, d’acquérir des qualités comme l’autonomie, l’esprit critique, l’ouverture, l’ambition, le leadership.

 

Je souhaitais poursuivre mon action dans le monde de l’Éducation avec un projet qui permette d’apporter à l’enfant un équilibre à chaque étape de sa construction. C’est pour toutes ces raisons et fort de tout ce bagage que je crée aujourd’hui l’ISEJ, votre partenaire éducatif de demain.

 

Plus qu’une aide, L’ISEJ se propose d’être un repère pour les enfants, dans leur évolution.

Au carrefour de trois dimensions clés de l’éducation, à savoir, la famille, l’école et le mouvement de jeunesse, L’ISEJ entend jouer un rôle de « Partenaire éducatif ».

 

Chers parents, tous parlent de notre Jeunesse comme l’avenir de demain…

Le devenir de notre Jeunesse se construit maintenant !

 

Alors donnons à nos enfants toutes les chances de se réaliser en tant qu’hommes et en tant que femmes, à la hauteur des valeurs que nous avons reçues »

 

Michael GUEDJ / Président de l’association