Une communication plus efficace

Partage cet article

4.1. Le téléphone portable

Pour les 6/12 ansLe téléphone portable est  autorisé en colo les dimanches, mardis et jeudis au moment des douches (l’horaire sera précisé dans la feuille de route). Cette démarche permettra de ne plus déranger les enfants pendant les repas. Le reste du temps les téléphones seront confiés à des animateurs référents.- Pour les plus de 12 ansLe téléphone portable est toléré aux moments fixés par le staff, en accord avec les jeunes. En cas d’abus, ou de non respect des règles concernant les horaires d’appel, le portable sera confisqué.L’ISEJ s’engage à transmettre des informations régulières sur le déroulement de la colo par l’envoi de SMS. Nous vous rappelons que l’ISEJ décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des téléphones.Le directeur ou ses adjoints ont un téléphone sur lequel vous pouvez les joindre en cas d’urgence.


4.2. Le live blog

Chaque centre dispose (dans la mesure du possible) d’un blog ou d’une page web où les parents peuvent voir les photos et vidéos de la colo. Il est mis à jour régulièrement par le staff. Les parents ont la possibilité d’envoyer des messages aux colons grâce au blog, ils seront transmis quotidiennement par l’encadrant référant. Tous les blogs sont accessibles via le site de l’ISEJ :

http://www.isej.fr/


4.3. Le courrier et les colis

Nous vous invitons à écrire à vos enfants régulièrement. Cela reste la manière de communiquer la plus appréciée (surtout chez les plus jeunes), malgré les nouvelles technologies.Les colis alimentaires doivent être Casher,  nous souhaitons que les enfants n’en reçoivent pas plus d’un.


4.4. La réunion d’information parents et retrouvailles

Avant chaque départ, une réunion d’information pour les parents est organisée pour présenter une partie de l’équipe, le projet pédagogique, les règles spécifiques à chaque centre et pour répondre à vos questions.Après chaque colo, des retrouvailles sont organisées. Les invitations sont envoyées par textodès le retour des colos.


Quelques conseils aux colons pour passer une bonne colo :- Il est indispensable de venir en grande forme, tu en auras besoin pour faire toutes les activités proposées !- Viens avec l’envie de t’amuser, de participer, de partager et de découvrir !- Profite au maximum de ta colo, tu repartiras avec des tonnes de souvenirs pour toute la vie !A bientôt avec toute l’équipe l’ISEJ !